Les résultats du concours La Sélection 2017

Parmi les 640 vins présentés, plus de la moitié provient d'exploitations suisses. Au total, 240 vins ont été récompensés. Sur les 44 vins espagnols présentés, un sur deux s'est vu décerner une médaille. Parmi les pays viti-coles ayant présenté peu de vins, la Hongrie s'est illustrée. 3 vins sur 7 ont décroché une médaille d'or, soit 42,8 %.

Les distinctions

La Sélection attribue la «Médaille d’or» aux vins exceptionnels. Les vins qui obtiennent un nombre de points légèrement inférieur à celui des vins exceptionnels sont néanmoins jugés «très bons» et se voient remettre la «Médaille d’argent». En outre, l’ensemble du jury récompense le meilleur vin blanc et le meilleur vin rouge en leur attribuant la distinction «Sélection de l’année».

Sélection de l'année

Le jury au complet décerne cette distinction à un vin blanc et un vin rouge qui ont été déjà distingués par la «Médaille d’or». C’est l'unanimité spontanément obtenue par les vins présentés qui est décisive, il s'agit d'une décision «coup de cœur».

Médaille d'or

Un vin ayant remporté la «Médaille d’or» a été qualifié d’excellent et de très haute tenue par la majorité des membres du jury. Les vins de cette catégorie ont 88 points ou plus.

Médaille d'argent

La «Médaille d'argent» récompense des cépages auxquels a été attribuée la mention «très bien». Pour cette distinction, les vins obtiennent 86 et 87 points.
weinsuche

Recherche de vins

anmeldung-aussteller

Inscription

resultate

Résultats

juroren

Les jurés

sortimentserfassung

Inscription des produits

impressionen

Banque d'images

Partenaire

vinum

Manifestations dédiées au vin

Basler Weinmesse Vinifera 2017